Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Août 2009 - 22:38:15
Le Heaven & Hell j'en ai dit tout le bien que je pensait sur les commentaires d'une de ses chroniques

Mardi 01 Septembre 2009 - 11:04:14
j'écoute en ce moment en boucle Fex Urbis Lex Orbis de Ludicra, groupe californien encore mal connu en France qui mélange black, punk, thrash et folk.  

je suis restée scotchée à la première écoute de ce CD : une vraie mélancholie urbaine qui déchire !
Chansons préférées : Veils et Collapse

je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne tardera pas...

Mardi 01 Septembre 2009 - 16:47:39

The Poodles - Sweet Trade (2007)

rrraaa je suis resté bloqué sur ce groupe : 3 albums à leur actif (celui-ci est leur 2ème) du Hard Rock inspiré qui déménage toujours autant ! y a pas dire, ces mecs ont une foutue envie de faire de la musique et ça se sent dans chacun de leurs morceaux, ils prennent un pied grave, de quoi hocher la tête comme un furieux, d'excellents morceaux à retenir : "Heaven's Closing in" - "Reach for the Sky" - "Streets of Fire" (mon préféré) - "Line of Fire".

Vendredi 04 Septembre 2009 - 23:35:05
L'album " Il Était Une Forêt " du groupe Gris ... Je le trouve profond, et à chaque fois que je l'écoute j'en frissonne ... Particulièrement les chansons :
- La Dryade, uniquement instrumentale, qui est sublime et qui me fait rêver ...
- Il Était Une Forêt, celle qui m'a poussé à écouter l'album en entier lorsque je l'ai entendu sur un Sampler en version courte ... Pas déçue de la version longue, pas du tout ...
Et enfin
- Veux-Tu Danser ? Chanson calme et reposante qui me plait énormément ...

Sinon l'album " IIII " de Farsot ... Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais je le trouve très bien fait, les chansons me prennent littéralement aux tripes ... Je suis tombée sur " Thematik : Trauer " en version courte ( patr le biais du même Sampler que pour " Il Était Une Forêt " de Gris d'ailleurs ... ) et ce fut un choc pour moi ... Je n'arrête plus de l'écouter ... Alors je me suis penchée sur l'album qui m'a vraiment plu !

Samedi 05 Septembre 2009 - 03:05:09
Opeth - Blackwater Park

J'étais totalement passé à coté lors de mes premières écoutes, trouvant le groupe trop chiant dans ses interprétation acoustico-chiantes, mais au fur et à mesure des écoutes on comprend qu'elles sont d'une énorme utilité dans le groupe, créant une atmosphère sombre et malfaisante qui se voit à chaque fois ré-enchérie de montée en puissance progressive du plus bel effet, parfois tout le long du morceau, d'autres fois bien plus rapide et impressionnante , libérant à touts les coups un surplus d'énergie renforcé par des solos qui semblent vous emporter ailleurs et la voix gutturale de Michael Akerfeldt ( le "Barry White" du metal, comme disent certains. ) . ( Oui je me doute que je ne suis plus très clair, je suis un peu crevé ce matin.² )
Bref, un album splendide que je me ré-écoute dès que j'en ai l'occasion. Morceaux choisis : Bleak, The Funeral Portrait, The Leper Affinity, The Drapery Falls.
Et puis on ne peut que admirer le travail artistique de l'album, sauf la photo de groupe où l'on croirait une bande de hippys tout droit sortis de Woodstock.

Sinon je suis toujours autant à fond dans "Jaktens Tid" de Finntroll, actuellement mon album préferé ( le seul album auquel j'ai donné 20 je crois ).

Le somptueux mélange de cette musique propre à Finntroll, à la fois épique, violente et assez humoristique, avec ce petit grain de je-ne-sais-quoi sur "Jaktens Tid" qui le rend meilleur que les autres, qui donnent vraiment une envie de se mettre à courir à poil dans la neige ( Troll toussa.² ) en hurlant les refrains ( que l'on ne comprend évidemment pas ) à pleine voix comme un dégénéré.
A la fois l'album le plus épique, mais aussi le plus "turbulent", il est moins sombre que "Nattfödd" par exemple, mais il est plus violent, plus "fou furieux".
Morceaux choisis : Födosagan, Jaktens Tid, Kitteldags, Krigsmjöd ( putain, celui-là il est vraiment over-fucking-epic ), Den Hornkrönte Konungen et VargTimmen. ( oui en gros tout l'album quoi.² )

Samedi 05 Septembre 2009 - 04:41:21
Nom du groupe : Ondskapt
nom de l'album : Draco Sit Mihi Dux

ambiance morbide , sombre , une voix inhumaine , guitare / basse euuh je sais pas quoi dire , c'est indiscriptible , du ( orthodox ? ) Black Metal de très très grande qualité . franchement merci SOM de m'avoir fais découvrir ce groupe.

chanson recommandé : IV

Samedi 05 Septembre 2009 - 16:33:17

Britny Fox - Bite Down Hard (1991)

Quelle claque cet album ! ce groupe est un mélange étonnant, détonnant, un hybride des groupes bien connus comme Mötley Crüe et Def Leppard et la voix de Tommy Paris en est un rappel vivant ... c'est la 4ème fois que je me repasse cette galette, les gars de Philadelphie ont un Turbo dans l'cul ou je n'm'y connait pas et entre les furieux soli de Michael K. Smith et le chant hurlé de Tommy Paris, on est sauvagement secoué !  

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:23:22

citation :
Elvangar dit : 
Britny Fox - Bite Down Hard (1991)

Quelle claque cet album ! ce groupe est un mélange étonnant, détonnant, un hybride des groupes bien connus comme Mötley Crüe et Def Leppard et la voix de Tommy Paris en est un rappel vivant ... c'est la 4ème fois que je me repasse cette galette, les gars de Philadelphie ont un Turbo dans l'cul ou je n'm'y connait pas et entre les furieux soli de Michael K. Smith et le chant hurlé de Tommy Paris, on est sauvagement secoué !  

Voila un album qui semble bon

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:37:00

Azarath - Diabolic Impious Evil (2006)

Gros coup de coeur sur ce disque encore plus Brutal et sombre que le tout frais Praise the Beast.
Bart et Trufel ont un sens de la composition bluffant et certains titres sont de véritables hymnes, notamment Devil's Stigmata et Screamin' Legions Death Metal.

Entre Devilyn, Vader et Behemoth, le Death polak c'est bien mon trip en ce moment.

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:43:15

The Darkness - Permission to Land (2003)

Je redescend doucement sur terre ... oui ma tête est toujours à la même place (je vérifie) après l'écoute du 1er opus de ce combo anglais tout droit sorti du Suffolk. Manifestement les british ont de la Nitro sous l'capot ! la voix schizophrénique de Justin Hawkins et son incroyable falsetto m'a littéralement emballé ...

A déplorer le départ du chanteur en 2006 occasionnant ainsi le split-up du groupe ...